Toll Free
1-800-669-8892 or 1-603-569-7988

YMAA France (French)

by Victor Marques, January 28, 2010
YMAA France Victor Marques

Notre école est née de la rencontre en octobre 1990 de quelques karatékas du fameux club de Karaté nommé le shobudo ou la montagne avec le Dr Yang Jwing Ming. Ses visites régulières et la venue pendant 6 mois de M. Ramel Rones ont permis d'ouvrir officiellement la YMAA France en Mars 1994. Victor Marques, passionné par les arts martiaux de la YMAA, depuis sa rencontre avec Maître Yang, devient président en Février 2009 et succède à Pascal Plée après 15 années passées à la présidence de la YMAA France.
Accompagnés de ses assistants et de ses directeurs d'écoles, Victor Marques, né le 21 mai 68, continue d'offrir au plus grand nombre la découverte de la pratique et le perfectionnement dans ces arts plusieurs fois millénaires que sont les arts martiaux traditionnels chinois.

Victor Marques, aujourd'hui le plus haut gradé YMAA en France en shaolin kungfu, en taijiquan style yang et en Qin na, est régulièrement sollicité pour offrir des enseignements traditionnels sur divers sujets grâce à sa polyvalence, son sens pédagogique et son souci de permettre aux pratiquants de progresser qualitativement.

Victor Marques compte plusieurs voyages à Boston (USA), des visites en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Angleterre, en Afrique du Sud pour continuer sa progression ou assister Maître Yang pendant ses séminaires européens.

Il a rencontré le Grand Maître Li Mao Ching, le Maître de Poing Long du Dr Yang Jwing Ming en Août 96 à Paris, puis en 2004 en Afrique du sud et en 2006 à Brenna (Pologne). Il assiste le Grand Maître Kao Tao, le Maître de Taijiquan du Dr Yang Jwing Ming pendant le camp national d'été de la YMAA Portugal en Août 2009.
Offrant des cours de Poing Long traditionnel (Chang Quan), de Grue Blanche (Bai He Quan), de Taijiquan (Tai Chi Chuan), de Qigong (Chi Kung) et des enseignements plus spécialisés comme la méditation, les poussées de mains (Tui Shou), les luxations (Qin Na), le combat (San Shou), la self défense, les massages (Pu tong An Mo) et le maniement de plusieurs armes (bâton long, épée et sabre), Victor Marques permet dans ses écoles YMAA Paris 11 et YMAA Pelleport, la participation à plusieurs cours d'essai gratuits pour vous permettre de choisir la discipline la proche de vos attentes.

Composée de plusieurs écoles à travers le territoire la YMAA France compte aujourd'hui plusieurs écoles affiliées :

  • 2 centres à Paris (YMAA Paris 11 et YMAA Pelleport),
  • une école à Dijon (YMAA Dijon)
YMAA France

et plusieurs autres écoles souhaitent nous rejoindre (situés à Alès (Cévennes), Nice, Metz et La Rochelle).

Avec de nouveaux objectifs comme le rapprochement européen des écoles YMAA, l'école continue son développement national grâce à l'énergie de Victor Marques à travers des stages ou de séminaires (plus de 10 par an) en France ou à l'étranger (Maroc et Grèce), de cours collectifs réguliers en soirée (plus de 20 h pour les 2 écoles YMAA de Paris, de cours individuels et des interventions régulières en entreprises.

Ayant le souci de moderniser l'enseignement traditionnel pour l'adapter à la demande et aux souhaits des personnes d'aujourd'hui, l'école offre des stages de remise en forme, des workshops sur des thèmes aussi divers que l'équilibre, la respiration, la concentration, le renforcement musculaire, le bien être, les problèmes de dos, etc…

L'école offre également des stages avec des intervenants extérieurs pour permettre aux élèves de développer d'autres sensations et découvrir d'autres disciplines souvent en lien avec le travail du corps et de l'esprit (Escalade, Tir à L'arc, Cannyoning, Activités théâtrales de Clown, Calligraphie, shiatsu, etc…)

Une revue, un site web, des repas permettent aux élèves de se réunir et de développer des liens amicaux appréciés par tous les membres de l'école, créant ainsi une école ouverte et sociale.

Une boutique permet aux pratiquants d'acquérir une documentation spécialisée et du matériel pour développer leur savoir faire technique.

Venez pratiquer à plusieurs (membres de la famille, amis) et gagnez un livre ou un stage gratuit en devenant leur parrain.

"Les arts martiaux traditionnels chinois pour tous"

Résumé :
YMAA France, une école depuis 1994, compte plusieurs écoles en France (5 dont 2 à Paris avec plus de 20h d'entraînement)
Cours d’arts martiaux et d'énergétique chinois pour le plus grand nombre grâce à des cours adaptés.
Préservation du Kungfu (Poing long, Grue Blanche, combat), du Taijiquan style Yang (Tai Chi Chuan) (santé et martial) et du du Qigong (Chi Kung) (santé, Martial, méditation)
Cours collectifs, cours particuliers, Workshops en entreprise.
Stages mensuels, Week end, Séminaires et semaine d'entraînement à l'étranger (Maroc et Crète)
Cours d'essai gratuits et un livre ou un stage gratuit par personne Parrainée
Une boutique (livres, DvD, tenues, matériel (sphère, briques).

YMAA France



COMMENTS




©2017 YMAA | About YMAA | Privacy Policy |Terms of Use | Permissions | Contact Us
15% OFF Storewide (*Eligible items)
SALE! 15% OFF Storewide (Eligible items).
Free Shipping for domestic orders over $50. Choose Supersaver.
Close Close